Les meilleures machines à coudre pour enfant

Les meilleures machines à coudre pour enfant

10 décembre 2018

L’art de la couture se perd rapidement. Les enfants allument leurs smartphones et ne s’intéressent pas à la couture. Mais la meilleure machine à coudre pour les enfants les encourage à commencer à coudre. Ces machines, dont beaucoup ont été conçues spécialement pour les enfants, offrent juste le bon nombre de fonctions pour traiter la plupart des projets sans le gonflement qui rend la couture complexe.

Les enfants qui commencent à coudre tôt sont ouverts à un monde de créativité. De jolis chapeaux, écharpes, foulards, chemises et tout ce qui se trouve entre les deux peuvent être faits exactement à leur goût. C’est évidemment un grand frisson pour la plupart des enfants. La plupart des enfants seront ravis de pouvoir s’exprimer tout en créant leur propre artisanat. Une fois qu’ils auront maîtrisé la couture à la main, ils voudront probablement mettre la main sur votre machine à coudre. Vous ne le voudrez peut-être pas, car votre machine peut être chère ou pas très adaptée aux enfants. Nous espérons que cet article vous aidera à faire le bon choix.

Bien que chaque machine fasse fondamentalement la même chose, cela ne signifie pas que chaque modèle est une machine à coudre adaptée à un enfant.

Les meilleures machines à coudre pour les enfants et débutants

Ci-dessous vous trouverez une référence rapide des machines à coudre discutées dans cet article. Chaque machine à coudre est parfaitement adaptée à l’apprentissage et au développement des compétences d’un enfant. Ils ont tous les caractéristiques de base dont ils auront besoin dans leur voyage.

Les caractéristiques d’une machine à coudre pour enfant

Les enfants ont besoin d’une machine simple, facile à utiliser et fiable sans compromettre la sécurité. Si vous avez donné à un enfant une machine à coudre informatisée, vous constaterez probablement que ces modèles sont tout simplement trop complexes et écrasants pour que l’enfant moyen apprenne.

Vous voulez une machine qui permet à un enfant de développer facilement ses compétences sans le submerger.

Voici quelques domaines clés à prendre en considération :

Pieds : Les pieds d’une machine à coudre s’enclenchent ou se fixent avec une vis. Pour les enfants, vous voulez des pieds qui se fixent avec une vis pour que les pieds restent en place. Beaucoup d’enfants ont cousu leurs propres vêtements ou doigts à cause d’un claquement de pieds.

Pédale : Certains enfants, surtout les plus jeunes, auront de la difficulté à utiliser une pédale standard. Si c’est un problème pour votre enfant, je recommande fortement l’utilisation d’un modèle à bouton-poussoir qui fournit une vitesse de point constante.

Vitesse : Si vous utilisez un modèle à bouton-poussoir, vous voudrez une machine qui a une vitesse constante. Cela permettra aux vêtements d’être fabriqués avec précision et n’enlèvera rien au contrôle qui est perdu lorsqu’on n’utilise pas de pédale.

Poids : Selon l’âge et la taille de l’enfant, le poids de la machine est un facteur important. La chute d’une machine de 6 kg sur son pied causera beaucoup plus de dommages que la chute d’une machine de 2 kg.

Garantie : Les enfants ont une façon de briser même l’équipement le plus durable. Protéger votre investissement avec une garantie est un choix judicieux.

En termes de prix, vous dépenserez entre 40€ et 200€ et plus pour une machine de démarrage de bonne qualité pour un enfant. La principale différence entre les modèles moins chers et les modèles plus chers est que les modèles les plus chers offrent un plus haut niveau de durabilité et incluent souvent plus de points de suture intégrés – certains que votre enfant ne pourra jamais utiliser. Certaines machines offrent également un niveau d’automatisation plus élevé.

Quels sont les différents types de machines à coudre pour enfants ?

La plupart des machines à coudre que vous trouverez aujourd’hui pour les enfants sont des machines à coudre standard. Pour maximiser votre investissement, pensez au nombre de points de suture que vous voudrez qu’ils aient. Si vous n’avez besoin que d’une douzaine de points de suture parce que votre enfant ne fait que commencer, vous économiserez de l’argent sur cet investissement initial.

Si votre enfant coud déjà depuis un certain temps et qu’il est à la recherche d’un nouveau défi, nous vous recommandons fortement de passer à une machine à broder uniquement. Gardez cette machine à coudre standard à portée de main pour toutes vos corvées régulières ! La machine à broder aidera votre enfant à être créatif avec des motifs et des dessins d’une manière unique qui explore leur côté artistique. Recherchez une machine à coudre que vous pouvez brancher directement dans la connexion Internet de votre maison pour qu’elle reste à jour avec le firmware et les modèles disponibles.

Pour les enfants qui veulent vraiment passer au niveau supérieur, une machine à coudre surjeteuse d’entrée de gamme pourrait aussi être une bonne option. Ces machines utilisent des fils multiples et sont un excellent moyen de créer un ourlet de sécurité. Si votre enfant est familier avec la façon de contrôler la tension du fil et qu’il est bon pour faire enfiler sa machine à coudre actuelle, alors vous pouvez vraiment améliorer ses compétences avec ce type de machine à coudre.

Pour déterminer quelle machine est la meilleure pour votre enfant, vous aurez besoin d’informations sur les caractéristiques et les avantages de chaque marque et modèle. C’est là que nos critiques peuvent vraiment vous aider ! Vous verrez les caractéristiques de sécurité qui ont été incluses, quelles compétences peuvent être développées, et si une machine à coudre fournit vraiment la valeur qu’elle promet.

Comparatif machines à coudre pour enfants