Les meilleurs judas numérique

Les meilleurs judas numérique

26 février 2019

Les malfaiteurs passent généralement par l’entrée principale d’une maison pour effectuer leurs méfaits. De ce fait, il est important de sécuriser au mieux cette partie et pour cela vous pouvez compter sur la technologie. Avec le judas numérique, il est possible de filtrer vos visiteurs et de savoir qui vous rend visite en votre absence. C’est un système discret qui vous permet en outre de voir de l’autre côté sans être vu. Il s’agit d’un véritable dispositif de sécurité qui empêche que vous ouvrez la porte à des personnes malveillantes. Les informations qu’un judas numérique peut vous donner peuvent contenir des détails importants que tels l’heure et la date de visite d’une personne.

C’est quoi un judas numérique ?

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce dispositif, il est important de connaitre son fonctionnement. Le kit comprend un écran LCD servant à visionner les images de ceux qui viennent vous voir et une mini-caméra de surveillance wifi connectée à un moniteur, fixée sur une zone stratégique de votre porte ou de votre mur de sorte à pouvoir distinguer clairement le visiteur et le filmer. Des essais sont nécessaires pour assurer une image suffisamment grande et nette de la personne filmée. Le judas numérique s’active automatiquement à chaque fois que quelqu’un appuie sur la sonnette. Parfois, vous avez la possibilité d’élargir le champ de vision et d’agrandir les images captées à l’aide de la fonction zoom.

Choisir le bon judas numérique

Avant d’arrêter votre choix, penchez-vous sur les critères qui vous permettent de faire un achat intéressant. Il y autant de caractéristiques que de modèles de judas numériques mais assurez-vous d’avoir au moins :

– un boîtier doté d’un écran couleur LCD d’au moins 3”, idéalement de 5”

– un angle de vision minimum de 120°

– une caméra numérique avec vision nocturne et/ou détection de mouvement

Pour une utilisation optimale, vous pouvez choisir en option : une carte microSD pour visionner les photos et les vidéos sur un PC ou une smartphone; une fonction de sauvegarde de son, de photo et de vidéo, une fonction Wi-Fi, une alarme intégrée, un enregistreur de message, un mode « nuit » ou encore un afficheur d’heure et de date de visite.

Judas Numérique - Comparatif et meilleurs modèles

Quels avantages ?

Le niveau de sécurité offert par un judas numérique est définitivement plus élevé qu’avec un modèle classique d’œil de bœuf. Grâce aux réglages, on obtient une image plus claire, ce qui est plutôt pratique pour les personnes âgées dont la vue baisse. D’utilisation simple, il peut être manipulé par une personne à mobilité réduite ou par un enfant, sans difficulté. Cette version plus évoluée permet d’identifier nettement une personne même avec un faible éclairage. En effet, elle est dotée d’une fonction « détecteur de présence » et de LED infrarouges.

Par ailleurs, il n’y a pratiquement pas d’angle mort grâce à un champ de vision plus large. Ce type d’appareils tient son pouvoir dissuasif du fait que les images peuvent être enregistrées en permanence, que les propriétaires soient chez eux ou non. De plus, ce système de sécurité ne permet pas l’inversion de la vision dont les cambrioleurs se servent pour détecter une présence à l’intérieur. Autre gros avantage : l’installation d’un judas numérique fait bénéficier d’une réduction sur les cotisations relatives aux assurances habitations.

Judas numérique ou oeil de boeuf traditionnel ?

Si les deux servent à distinguer qui se trouve derrière la porte, les différences sont notables au niveau des fonctionnalités de chacun. Le judas numérique permet en plus d’avoir une vue d’ensemble sur l’extérieur sans trahir sa présence. En cas de danger, cela laisse la possibilité d’avertir la police ou de demander de l’aide sans que le visiteur ne le soupçonne. Contrairement à un œil de bœuf, le modèle numérique ne nécessite pas que vous vous mettez à la hauteur du trou. En effet, l’écran peut être installé à n’importe quel niveau de la porte de manière à ce que tout le monde puisse y accéder sans problème. De plus, il est impossible pour le visiteur de savoir si quelqu’un se trouve à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas avec un œilleton classique.

Quant à la caméra externe, elle ne doit pas obligatoirement être fixée à la porte. Le choix de l’emplacement est libre, du moment qu’il offre une image claire de ce qui se passe devant la porte. Il se décline également en interphone permettant ainsi aux propriétaires de parler directement aux visiteurs. Par ailleurs, en cas de tentative de cambriolage, les malfaiteurs peuvent être pris en photo ou en vidéo pour les confondre d’où un effet dissuasif garanti. Enfin, pour les modèles avec sonnette intégrée au module de caméra, l’activation du moniteur se fait automatiquement dès que quelqu’un sonne.

Notre Top 5 des meilleurs judas numériques

Eques R22

L’Eques R22 espy2 est un appareil 2 en 1 qui fait à la fois judas de porte et interphone vidéo. Le choix des matériaux et la conception assurent la durabilité et le design de ce modèle. Dispositif hautement technologique, il est doté d’un appareil photo HD et d’une fonction Wi-Fi WiFi 2.4Ghz qui permet de voir un visiteur à distance. En effet, ce judas numérique fonctionne avec Android et iOS. Pour votre sécurité, il est aussi équipé d’une fonction « détecteur de mouvement » qui vous avertit en temps réel de toute présence, sur votre smartphone ou tablette quand vous êtes absent.

L’écran LCD TFT de 7″ offre une qualité d’images exceptionnelle que ce soit en vision nocturne ou diurne grâce à une résolution de 2 mégapixels et d’un angle de vision de 120°. Par ailleurs, la mémoire de 60 photos en format JPEG de l’Eques R22 espy2 est extensible par carte microSD. D’installation facile, il est également simple à manipuler même pour une personne handicapée ou un enfant. L’utilisateur est assisté dans l’utilisation de cet appareil par ses différentes fonctionnalités à savoir : micro et haut-parleur intégrés, éclairage LED IR pour vision nocturne, détection de mouvement par infrarouge, enregistrement vidéo et/ou photo ainsi que prévisualisation de visiteurs et sonnette.

Il embarque une batterie de 8000 mAh qui ne nécessite qu’un rechargement par mois. Certes, il n’est pas possible de répondre directement à quelqu’un qui sonne à distance mais l’identification est permanente grâce à la capture photo ou vidéo. L’écran tactile facilite davantage la prise en main et en fait un appareil tout à fait intuitif.

Eques R22 Wifi détecteur de mouvement PIR Sonnette Camera Digital Peephole Viewer pour Android et iOS Smartphone
  • Détecteur de mouvement PIR détecte toute activité sur votre propriété, zoom image en direct pour une identification facile
  • Installation facile et rapide - monter et synchroniser sur votre réseau Wi-Fi personnel en quelques minutes.Android et iOS surpport ; exigences de compatibilité wifi : connexion Internet Wi-Fi...
  • Écran tactile de 17,8 cm (capacité), angle de vue de 120 ° 8000 mAh Li-polymer, 2.0 Mega pixel CMOS, 800 * 480 (HVGA), l'image est nette en panneau LCD sur porte, facile à voir pour les...

PrsTECH DoorCAM DC1

L’absence de câble apparent sur la porte fait du PrsTECH DoorCAM 3,5″ le plus discret des espions. Sa fixation ne nécessite pas de grand bricolage, il suffit de l’installer dans l’emplacement de l’ancien œilleton. Ses dimensions de 14 à 22mm conviennent pour les portes d’une épaisseur de 38 à 110mm. Vous pouvez parfaitement l’ajuster grâce aux deux bagues en laiton incluses. Il vous permet de visionner instantanément les images et les vidéos affichées par l’écran TFT 3,5 ” ou de les stocker (environ 60 clichés) dans la mémoire interne.

Lorsque celle-ci est pleine, la sauvegarde peut être effectuée sur une carte microSD jusqu’à 32GB. Ainsi en cas d’effraction, les fichiers qui contiennent la date et l’heure de passage de chaque visiteur peuvent être exploités. Compact, il fait 135 x 86 x 23,9 mm pour un poids de 230g. Il fonctionne avec 4 piles AA qui lui assurent une excellente autonomie. Avec le PrsTECH DoorCAM, vous ne pouvez pas vous tromper sur la personne grâce à une visibilité étonnante, que ce soit à plein ou à faible éclairage, et à un large champ de vision avec un angle allant jusqu’à 120°.

Ce modèle embarque un appareil photo HD qui permet de prendre des photos à tout moment en appuyant simplement sur le bouton « marche ». Quant à l’enregistrement vidéo, il s’enclenche en sélectionnant le programme « record ». La notice en allemand et en anglais n’est pas forcément accessible à tous mais le montage est tellement facile qu’il n’est pas vraiment nécessaire de s’y référer. La fonction « économie de batterie » qui éteint automatiquement l’écran au bout de 10 secondes sans manipulation, ne peut qu’être favorablement accueillie.

prsTECH DoorCAM DC1 Judas Numérique Espion Porte Caméra Grand Angle 120° Écran 3.5 Pouces Extra Large pour épaisseurs de porte de 38mm-110mm, fonction vidéo, fonction photo, fonction mémoire
  • Judas de porte numérique avec angle de vision de 120 °. L'image reste claire, que ce soit sombre ou léger dans le couloir.
  • Enregistrement: Avec la fonction vidéo et photo, vous pouvez enregistrer des visiteurs suspects. Les fichiers sont fournis avec la date et l'heure (MicroSD non incluse)
  • Installation facile: Enlevez l'ancien espion de porte et insérez le judas électronique dans le trou existant (14mm-22mm)

Plikc James

Ce judas numérique est compatible avec les trous d’œil de bœuf standard de 14mm et peut être installé sur une porte dont l’épaisseur fait entre 35 et 110mm. Son écran LCD de 3,2″ permet de voir distinctement le visage de la personne présente devant la porte. Son angle de vision de 106° est suffisamment large pour avoir une vue étendue sur l’extérieur. La nuit, il se transforme même en dispositif de sécurité en vous avertissant d’un éventuel rôdeur et en affichant clairement l’image correspondante grâce aux éclairages infrarouges de la caméra externe.

En plus de la mémoire interne, vous pouvez utiliser une carte microSD pour la sauvegarde de vos photos et de vos vidéos. Son design est un atout majeur pour cet appareil ultra plat qui fait à peine 2 cm d’épaisseur. En outre, vous avez largement le choix avec la sonnette qui dispose de 25 sonneries. Il doit son importante autonomie aux 4 piles type AAA qui assurent son alimentation.

Compact et discret, ce judas numérique possède un moniteur interne de 118x91x20mm et une caméra externe de 61x61x13mm. On a été épaté par l’autonomie de ce dispositif qui dépasse facilement les deux mois d’utilisation. Dommage que la vision nocturne soit approximative au-delà d’une distance de 1 mètre sinon on ne lui trouve aucun autre défaut.

Judas électronique numérique ultra plat avec vision nocturne et possibilité de photo et vidéo – Plikc James
  • Design ultra-plat: Seulement 2 cm. - Écran LCD de 3,2" - Indiqué pour portes d'épaisseur de 35 à 110mm. - Trou judas standard de 14mm
  • Très facile à installer, ca remplace le judas traditionnel sans aucun travail supplémentaire - Vision nocturne à travers éclairages IR branchées dans la caméra extérieure (distance maximale de...
  • Il prend photos et enregistre vidéos sur micro SD (max 32gb pas inclus dans l'emballage) - Fonction sonnette avec 25 sonneries - Longue durée de l'alimentation qui se passe à travers 4 batteries...

 Abus DTS3214

L’Abus DTS3214 permet de voir sans être vu et de disposer d’un système de sécurité supplémentaire performant chez soi. Son optique grand angle de 105° autorise une vue plus importante de l’autre côté de la porte. Ce modèle profite des meilleures technologies en embarquant un capteur CMOS de 0,3 mégapixels couplé à un écran TFT de 3,2″ dont le délai de réaction est inférieur à 0,5 s. Aucun raccordement secteur n’est indispensable puisqu’il est alimenté par 4 piles AAA.

La clarté et la luminosité des images sont au rendez-vous quelles que soient les conditions, même dans les couloirs mal éclairés ou les cages d’escaliers. En vous équipant de ce dispositif de sécurité, vous pouvez éloigner et surtout éviter d’ouvrir la porte aux visiteurs indésirables. Il est tellement facile à prendre en main qu’un enfant ou une personne présentant un handicap n’aura aucune difficulté à s’en servir. Côté design, l’Abus DTS3214 est équipé d’un cadre nickelé qui lui apporte une touche d’élégance.

Il s’insère dans des trous de judas faisant au minimum 14mm et au plus 22mm et convient à la plupart des battants faisant entre 38 à 110 mm d’épaisseur. En dehors de ces normes, le « clic » qui accompagne la mise en route peut constituer un inconvénient puisqu’il sera audible de l’extérieur et enlèvera toute sa discrétion à l’appareil. Son prix canon, même avec ses nombreuses fonctionnalités, nous a définitivement convaincu.

Promo
ABUS DTS3214 Judas numérique à angle de vision 105° pour tous types de portes
  • Environ 2000 activations de l'écran par jeu de piles. protection des personnes présentes grâce à une optique grand-angle.
  • Écran tft de 3,2". capteur cmos de 0,3 mégapixels.
  • Angle de vision de 105°.

Eme ETS EMEBAY – 2.8″

Peu de judas numériques arrivent à rivaliser avec le Eme ETS EMEBAY – 2.8″ si l’on considère la clarté des images. La lentille de caméra propose un angle de vue de 80° qui permet de voir nettement la personne qui sonne. La mémoire est extensible jusqu’à 32 Go pour que toutes les captures puissent être sauvegardées tandis que la capture de l’image et l’enregistrement vidéo se font manuellement à l’aide d’un bouton dédié. Sa grande autonomie constitue l’un de ses points forts et ce grâce aux 3 piles AA qui assurent son alimentation.

Vous pouvez prolonger davantage la durée de la charge en utilisant le mode « sommeil » qui s’active automatiquement au bout de10 secondes d’inactivité. Son écran ergonomique de 2.8″ est à la hauteur de ses performances et permet surtout de visionner des images d’une parfaite netteté. De cette façon, il n’y a aucun risque que vous donniez accès à des inconnus, voire à des cambrioleurs puisque vous distinguerez clairement les visages même avec un moindre éclairage.

Certains lui reprochent l’absence d’un détecteur de présence mais vu sa facilité d’installation et la performance des 300.000 pixels de son capteur CMOS, on reste convaincu de faire un bon investissement. Il est livré avec un manuel d’utilisation, un support en acier, 4 vis et un judas optique.

eme ETS EMEBAY - 2.8" numérique Viewer Porte Porte Caméra de Sécurité, 2.8" Judas numérique avec Écran LCD à Placer sur Une Porte
  • Adopter 300.000 pixels du capteur CMOS;
  • Vue sur la lentille de la caméra angle: 80 degrés;Mémoire: TF support de la mémoire de 32 Go maximum (non inclus);
  • Facile à utiliser: appuyer sur le bouton d'enregistrement vidéo ou de tirer l'image;

Comparatif des judas numérique