Les meilleurs casques PS4

Les meilleurs casques PS4

12 juillet 2018

A la recherche d’un casque PS4 et vous voulez le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent ? Achetez l’HyperX Cloud Alpha. Compatible avec toutes les plateformes actuelles mais également PC et Mac, le Cloud Alpha vous permettra d’obtenir les meilleures performances sans dépenser autant que pour votre console en elle-même.

Vous devez faire vos recherches si vous achetez un casque pour votre console de choix – c’est quelque chose que j’ai découvert à la dure lorsque j’ai testé 20 casques différents pour trouver le meilleur des meilleurs. Malgré la compatibilité multiplateforme des casques d’écoute, la vérité n’est pas si simple. L’audio et le microphone fonctionneront, mais souvent, les fonctions pour lesquelles vous avez payé un supplément ne fonctionneront pas. Et cela sans même tenir compte de la baisse de qualité audio d’une console par rapport à un PC.

C’est une pensée effrayante, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de super casques d’écoute. Bien sûr, vous pouvez dépenser des centaines d’euros pour un casque audio haut de gamme, mais qui a ce genre d’argent en réserve ? Au lieu de cela, orientez pour quelque chose qui obtient de bonnes notes sans casser la banque. Ce guide s’appuie sur la sélection des meilleurs casques gamer publiée sur GamerTech.

Comparatif des meilleurs casques PS4

HyperX Cloud Alpha

Promo
HyperX Cloud Alpha Casque-micro Pro Gaming
  • Les transducteurs à chambre double HyperX génèrent un son cristallin et moins de distorsions acoustiques
  • Confort certifié par Discord et TeamSpeak
  • Cadre aluminium durable avec arceau élargi

Le HyperX Cloud Alpha se positionne comme l’évolution de l’excellente Cloud II. Il est extrêmement confortable et est livré avec des écouteurs en similicuir ou en velours, un boîtier de contrôle audio et un micro amovible.  Le corps en aluminium est assez solide et durable pour résister à n’importe quel type de voyage si vous aimez jouer en déplacement.

En ce qui concerne l’audio, le Cloud Alpha est explosif.  Tant que vous prenez soin de conserver un volume confortable, vous serez récompensé par de beaux détails et une clarté inégalée.  Cette clarté audio s’étend jusqu’au micro détachable, qui offre un excellent son pour la communication d’équipe.

HyperX Cloud Stinger Core

HyperX Cloud Stinger Core Casque-micro de jeux pour console Noir
  • Conçu pour les jeux sur console
  • Optimisé pour le confort et la facilité d'utilisation
  • Audio en jeu immersif

Le Cloud Stinger est le casque idéal pour les débutants. La qualité du son est bonne, mais pas étonnante, et le micro fonctionne sans une tonne de tracas. À moins de 50€, que demander de plus ?

Le Cloud Stinger Core prend en charge la plupart des plates-formes, ce qui signifie que vous pouvez basculer entre PC, Xbox One et PlayStation 4 sans problème. Le micro n’est pas détachable, mais il pivote vers le haut pour s’écarter du chemin – ce qui le coupe aussi. De plus, il est léger et confortable au démarrage. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas particulièrement robuste ou lourd.

Razer Kraken Pro Pro V2

Promo
RAZER Kraken Pro V2 Oval - Over-Ear Prise jack Casque Gaming Headset Analogique, Over-Ear Casque Gamer pour PC et PS4, Noir
  • Prise jack audio combinée de 3,5 mm associée au câble répartiteur
  • Noveau Haut parleurs de 50 mm réglés sur mesure pour un son équilibré, en jeu et en communication; Nouveau design Oval
  • Structure monocoque en aluminium pour une durabilité prolongée; Réalisé en aluminium de bauxite, le nouvel arceau du casque Razer Kraken Pro V2 est léger, flexible et extrêmement durable, pour...

En termes de rapport qualité/prix, le Razer Kraken Pro V2 s’approche de Cloud Alpha. L’audio est exactement ce que vous attendez d’un casque destiné aux pros. C’est impressionnant et détaillé sans pour autant masquer les échanges avec votre équipe. Et de votre côté, le micro unidirectionnel entièrement rétractable vous permet de chatter sans le buzz électrique des casques moins chers. Côté confort, rien à redire, le casque PS4 de Kraken peut se porter pendant des heures sans faire mal aux oreilles ni au crâne.

Alors pourquoi n’a-t-il pas gagné la première place ? Eh bien, honnêtement, seulement pour les accessoires disponibles sur le Cloud Alpha et un son légèrement plus complet.

Turtle Beach Stealth 520

Turtle Beach Micro Casque sans fil Stealth 520 - PS4, PS4 Pro et PS3
  • Son Surround DTS Headphone:X 7.1 - Localisez avec précision chaque bruit autour de vous grâce à un son Surround 7.1 captivant.
  • Superhuman Hearing - Profitez d'un avantage non négligeable en entendant le moindre bruit, qu'il s'agisse des pas d'un ennemi en approche, du rechargement d'une arme avant une embuscade ou de...
  • Modes DTS Surround et presets audio - Personnalisez votre expérience sonore grâce à différents presets audio d'égalisation et modes sonores.

Le Turtle Beach Stealth 520 a l’avantage de fonctionner en sans-fil grâce à un émetteur USB que vous branchez directement sur votre PS4. Synchronisez-le une seule fois et vous serez désormais en mesure de profiter d’une véritable liberté sans fil. Rien que cela en ferait un excellent casque, mais il a aussi une liste de certaines de mes fonctions préférées : plusieurs préréglages pour booster la voix/chat, la basse, les notes aiguës, le monitoring micro, et un bouton de sourdine dédié pour le micro.

La seule raison pour laquelle il n’est pas sorti en tête, c’est le confort. Bien qu’il était meilleur que le Stealth 420X+ (la version Xbox), il ne correspondait pas tout à fait au HyperX Cloud ou au Razer Kraken Pro V2. Pourtant, pour ces caractéristiques à ce prix, le Stealth 520 est une aubaine incroyable si vous cherchez un casque sans-fil PS4.

HyperX Cloud Revolver S

Promo
HyperX Revolver S Dolby Surround 7.1 Casque Gaming pour PCs/Xbox One/PS4/Wii U/Mac
  • Technologie audio Dolby Surround 7.1 Plug N Play
  • Boîtier de commande audio USB avancé avec carte son DSP
  • La qualité acoustique de studio vous permet d'entendre les bruits plus distants

J’ai aimé les HyperX Cloud Revolver depuis que j’ai commencé à tester des casques de jeu et le modèle Revolver S enfonce encore un peu plus le clou. Fonctionnellement très similaire à l’original, le Revolver S bénéficie d’une mise à niveau via l’ajout d’une carte son USB inclus. Le routage de votre casque vous permet de contrôler le volume du micro et du casque ainsi que la possibilité d’activer le son Dolby Surround 7.1 en appuyant sur un bouton.

Il s’agit d’une configuration impressionnante pour n’importe quel casque et marque une nette amélioration par rapport au Revolver de base. La conception générale reste la même, avec un serre-tête à réglage automatique et des écouteurs larges qui englobent toutes les tailles d’oreilles. Le micro amovible est assez générique mais fournit des communications claires garantissant des échanges clairs et parfaitement intelligibles avec votre équipe.

Si cela ne vous dérange pas de payer un petit extra pour Dolby, le Cloud Revolver S est un casque idéal pour jouer à des jeux ou simplement écouter votre musique.

SteelSeries Arctis 3

SteelSeries Arctis 3, Casque Gaming, Toute la plateforme, PC / Mac / PlayStation 4 / Xbox One / Nintendo Switch / Android / iOS / VR - Noir
  • Conçu pour jouer partout où vous le souhaitez, sur toutes les plateformes de jeu, et avec un son d'une qualité remarquable, du style, et du confort
  • Le micro exclusif ClearCast apporte une clarté de voix de qualité studio et élimine le bruit ambiant
  • Les pilotes audio de haut-parleur S1 ont été conçus pour fournir un paysage sonore détaillé, équilibré et subissant le minimum de distorsion pour vos jeux, votre musique, vos films et plus...

Le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle gamme de SteelSeries, l’Arctis 3, est un casque d’écoute confortable et très sonore qui a l’allure et le style d’un équipement de snowboard. J’ai choisi l’Arctis 3 plutôt que l’Arctis 5 et 7 parce que chacun des modèles haut de gamme possède des caractéristiques ne fonctionnent pas forcément avec la PlayStation 4. On pense notamment au son 5.1 uniquement compatible sur PC ou encore aux éclairages RGB qui ne fonctionneront que via une connectique USB.

L’ensemble du casque est doux et confortable et s’ajuste confortablement sans être trop lourd. L’audio sur les Arctis 3 n’a rien de révolutionnaire, mais si vous êtes un joueur occasionnel il fera parfaitement le taff.

J’ai également apprécié les commandes complètes et intuitives ainsi que le micro rétractable facilitant les échanges avec les autres joueurs. Dans l’ensemble, c’est un super casque gamer, au rapport qualité/prix quasiment imbattable.

Sony Gold Wireless

Promo
Casque PS4 sans fil - Gold Edition
  • Casque PS4 sans fil - Gold Edition

Un pas en avant par rapport au Silver Wired Headset et un pas en arrière par rapport au nouveau Platinum Wireless Headset, le Gold Wireless est le parfait milieu de terrain. Il s’agit d’une option peu coûteuse si vous cherchez un casque sans-fil vraiment compatible avec votre PS4. En clair, ici pas besoin de relier le modèle à votre manette.

Le son est décent, mais pas époustouflant, et le micro est niché à l’intérieur, ce qui, d’après mon expérience, limite la qualité de vos communications.

Globalement, le casque PlayStation Gold Wireless est un moyen bon marché d’obtenir du vrai sans fil sur votre console. Mais, au bout du compte, je recommanderais quand même le HyperX Cloud Stinger si vous cherchez à économiser de l’argent. Soit ça, soit dépenser un peu plus pour le Turtle Beach Stealth 520 qui offre des prestations sonores légèrement supérieures.

Comment choisir son casque PS4 ?

Avant de faire votre choix, il est bon de connaître les différents points à prendre en compte lors de vos recherches.

Quel casque PS4 acheter ?

Casques de jeu compatibles avec PC, Mac, Xbox One ou PS4

La première chose que vous devez prendre en compte avant de commencer à chercher votre casque gamer concerne la plate-forme que vous utilisez.

Si vous êtes principalement un joueur PC, assurez-vous que les casques d’écoute que vous avez vus sont compatibles avec votre machine. De même, si vous préférez les consoles, vérifiez si les casques fonctionnent avec PS4 ou Xbox One. Les utilisateurs de Mac ont quelques difficultés à trouver des casques compatibles avec les appareils Apple, mais les fabricants semblent travailler dur pour résoudre ce problème.

Certains casques d’écoute de première classe fonctionnent sur toutes les plateformes. Cependant, ils ont tendance à coûter plus cher que ceux qui supportent une seule plate-forme.

Type de connexion

Selon la plate-forme que vous utilisez, vous devez tenir compte du type de connexion des casques que vous avez l’intention d’acheter. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un casque gamer incompatible avec votre PC ou votre PS4.

Il existe plusieurs types de connexion : une connexion standard 3,5 mm, double 3,5 mm, USB filaire, USB sans fil et Bluetooth.

Les casques gamer spécialement pour les PC nécessitent l’installation de pilotes ou de logiciels supplémentaires. Sinon, vous ne pourrez pas accéder aux fonctions avancées telles que les réglages d’égaliseur ou le son surround. Si vous recherchez un casque USB sur PS4, assurez-vous que cette compatibilité est explicitement indiquée sur la boîte.

Quant à la compatibilité des casques d’écoute avec la Xbox, les choses sont un peu délicates. Si vous recherchez des casques USB sans fil qui offrent un support Xbox One, vous devrez vérifier leur compatibilité. Les nouveaux contrôleurs Xbox ont une prise jack pour les casques standard de 3,5 mm.

Pour résumer, les modèles sans fil USB sont principalement compatibles avec PS4 et PC, et dans certains cas avec Xbox One. Les casques Bluetooth prennent en charge les appareils mobiles, PS4, PS Vita et PC.

Casque PS4 avec ou sans-fil ?

Le confort d’un casque gamer

Les meilleurs casques PS4 sont confortables et discrets. Ils sont faits de matériaux durables et légers qui vous permettent de vous concentrer uniquement sur le jeu. L’utilisation de casques de bonne qualité réduit le risque de maux de tête, de douleurs au cou ou aux oreilles après quelques heures d’utilisation.

Si vous portez des lunettes, n’oubliez pas d’en tenir compte au moment de choisir votre casque PS4. Certains fabricants utilisent une technologie spécifique qui n’exerce aucune pression sur les branches, notamment du côté de chez Turtle Beach.

Caractéristiques du microphone

Le microphone est l’un des composants les plus importants lors de l’achat d’un casque PS4. Même si vous n’avez pas les moyens d’acheter l’appareil le plus luxueux du marché, assurez-vous que le modèle économique que vous avez sélectionné possède un microphone de bonne qualité.

Le microphone intégré vous aide à communiquer avec les autres joueurs. De plus, les meilleurs casques de jeu disposent d’une fonction d’annulation de bruit, de sorte que ceux à qui vous parlez puissent entendre votre voix avec une clarté remarquable.

Si vous avez l’intention d’utiliser le casque non seulement pour TeamSpeak, mais aussi pour écouter de la musique ou regarder des films, vous feriez mieux de vous concentrer sur la recherche d’un modèle avec un microphone discret ou, mieux encore, détachable.

Microphone omnidirectionnel ou unidirectionnel – Quelle est la différence ?

Les casques de jeu sont généralement équipés de micros à perche omnidirectionnelle ou unidirectionnelle.

Comme leur nom l’indique, les micros omnidirectionnels captent les sons de toutes les directions. En d’autres termes, si vous devez choisir entre un casque doté d’un micro omnidirectionnel et un autre modèle doté d’un micro unidirectionnel, choisissez ce dernier. Cela permettra de moins capter les bruits des touches de votre clavier gamer, ou encore le souffle généré par les ventilateurs de votre PC.

Trouver un casque PS4 confortable

Casque PS4 avec ou sans fil ?

L’inconvénient le plus évident des casques filaires reste le manque de liberté de mouvements. En optant pour un casque filaire, vous prenez le risque de démêler les fils ou de trébucher sur les cordons. Si vous avez déjà renversé un verre à cause du câble de votre casque PS4, vous savez de quoi je parle…

Les casques PS4 sans-fils n’ont évidemment pas ce genre de problème et se montrent souvent bien plus confortables à utiliser. Ils n’apportent néanmoins pas que des avantages, puisqu’il faudra régulièrement les recharger et que leur tarif est souvent plus important.

Casques PS4 ouvert ou fermé ?

Les casques fermés disposent d’une coque solide autour des haut-parleurs, de sorte que vos oreilles sont complètement isolées des bruits qui vous entourent. Les casques fermés sont la meilleure solution si vous voulez vous concentrer uniquement sur votre jeu et ne pas être distrait par les bruits environnants. De même, les gens autour de vous n’entendront aucun son provenant du jeu auquel vous jouez.

Quant aux casques ouverts, leur principal avantage est qu’ils offrent un son plus naturel et moins étouffé. C’est possible grâce aux oreillettes perforées. Certains jeux sont plus agréables si vous utilisez un casque ouvert. Cependant, l’inconvénient est que vous entendrez des bruits extérieurs et d’autres personnes entendront des bruits de votre jeu. Choisissez ces modèles si vous avez l’habitude de jouer dans des environnements calmes.

Son stéréo ou surround ?

Dans le cas d’un véritable casque de jeu à son surround, plusieurs pilotes sont positionnés de chaque côté de l’oreillette pour différents canaux audio. Cela permet d’entendre le son sous différents angles. Dans ce cas, le son semble très sensible à la direction. Vous pouvez facilement distinguer la direction d’où vient le son. C’est une aubaine pour les joueurs de FPS.

Dans le cas des jeux FPS comme Call Of Duty ou Fortnite, connaître la direction du tir et les pas de l’ennemi sont très importants et pourront vous apporter un réel avantage lors du gaming.

Si vous ne jouez pas forcément à des FPS, l’apport du son surround virtuel reste cependant limité. Il pourra élargir un peu votre scène sonore, mais un modèle stéréo fait souvent parfaitement l’affaire.

Les meilleurs ventes de casque PS4